Amandine aux fruits

Publié le

Amandine aux fruits

Bienvenue chez moi :)
Une très chère copine m'a rendue visite hier, je voulais lui offrir un gâteau fait par mes soins ( hahaha malla tulipe )
A la hâte, j'ai décidé de faire une tarte aux amand
es :)
J'ai fait la bêtise d'utiliser une préparation toute faite dont le résultat m'a beaucoup déçue, normalement j'aurais dû préparer ma brisée toute seule comme une grande à la traditionnelle. Ma recette habituelle est la suivante: 250 g de farine 125 g de beurre 1 pincée de sel 1 jaune d'œuf et le jus d'un citron (je n'aime pas la faire avec de l'eau ) Bref, j'ai étalé la pâte brisée dans le moule, comme je n'ai pas de moule à manqué, j'ai mis du papier à cuir au fond pour éviter que ça colle, le tout dans le four à 200° pendant ... euuh je ne sais pas exactement lol quand c'est doré je l'ai sortie, de toute façon aucun soucis pour ouvrir le four et vérifier si c'est prêt quand il s'agit d'une pâte brisée

Amandine aux fruits

Dans un saladier j'ai mis environ 120 gr de fruits secs moulus, un peu de tout ce que j'avais au placard: amandes, noisettes et pistaches. J'ai rajouté à peu près 70 gr de beurre, 100 gr de sucre glace et 2 jaunes et 1 blanc d’œuf ( autrement dit 1 oeuf entier + un jaune), j'ai mélangé le tout à la cuillère en faisant attention à bien écraser les boules de sucre Je n'ai pas mis de farine par contre j'ai mis la moitié d'un sachet de levure pâtissière La pâte brisée était déjà cuite j'ai étalé le mélange dessus et j'ai enfourné mais cette fois j'ai allumé juste d'en haut

Amandine aux fruits

L'amandine est prête :) Gourmande je n'ai pas pu m'empêcher de goûter au croquant hahaha de toute façon personne ne verra, c'est juste pour vérifier si c'est bon

Amandine aux fruits

Dans un poêle j'ai fait revenir des tranches de pommes non épluchées (pour l'apport en fibres :D ) coupées à la mandoline dans du beurre et j'ai saupoudré avec du sucre roux

Amandine aux fruits

J'ai fait la même chose avec des pêches, on peut mettre tous les fruits qu'on aime <3 Personnellement je n'aime ni bananes, ni ananas, ni kiwi je ne suis pas du tout "exotique"

Amandine aux fruits

j'ai ensuite préparé ma crème, pour être franche j'ai utilisé une préparation en poudre à laquelle j'ai rajouté du lait et du sucre. La mienne est de #Dr_Oetker original pudding mais c'est aussi bon avec une crème fabriquée en "Tunisie". je l'ai étalée ensuite sur l'amandine

Amandine aux fruits

Pendant que la crème durcissait, j'ai préparé un nappage "Halal" ;-) eh oui, sans passer par la gélatine, j'ai mis dans une casserole un verre d'eau froide, 1 cuillère à soupe d'amidon et 2 cuillères à soupe de sucre glace. Je fais cuire jusqu'à obtenir une crème onctueuse et transparente .... 7emm 7emm :)

Amandine aux fruits

La crème a refroidi, j'ai mis les fruits cuits par dessus, soyez indulgents c'est ma première recette en ligne faite rapidement et j'ai pas été très créative coté D&Co je l'avoue :)

Amandine aux fruits

Ma tarte est enfin prête :) Vous devez certainement vous demander c'est quoi ces petits débris colorés sur les fruits, et bien j'ai rajouté à mon nappage une petite cuillère de confiture de fraises pour plus de gout et de brillance ( la touche de la chéfine lol ). Modestement c'était délicieux ! Mis à part la pâte que j'ai juré de ne plus utiliser ( 9olli ech lazzek techri fiha min aslou )

Amandine aux fruits

Au fait j'ai oublié de dire que toutes ces opérations ont été répétées en version "miniature" en une petite tartelette que j'ai offert le soir à mon chéri :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article