Ma salade aux maquereaux

Publié le

Le maquereau est un des poissons gras les plus riches en oméga 3 et il est d’un très bon apport en vitamine D et B. Sa chair est également riche en minéraux comme le fer, l’iode et le sélénium.

Le maquereau frais se reconnaît à la rigidité de son corps et à la brillance de sa peau, aux reflets métalliques, qui contraste avec son ventre blanc.

Je trouve qu'il est souvent cuisiné d'une manière banale, frit ou grillé, j'ai essayé de mettre plus en valeur le bon goût de sa chair avec cette recette :)

J'ai mis dans une marmite 2 gros poissons ( netoyés et vidés bien sur :D ), quelques brins de thym et de laurier, j'ai rempli le ventre des poissons avec de l'ail, poivre, paprika et un peu de sel. J'ai recouvert d'eau et je laisse cuire :)))) n'oubliez pas de mettre la hotte en marche hihihi

J'ai mis dans une marmite 2 gros poissons ( netoyés et vidés bien sur :D ), quelques brins de thym et de laurier, j'ai rempli le ventre des poissons avec de l'ail, poivre, paprika et un peu de sel. J'ai recouvert d'eau et je laisse cuire :)))) n'oubliez pas de mettre la hotte en marche hihihi

Les poissons sont prêts, je les égoutte et j'en prends la chair ...

Les poissons sont prêts, je les égoutte et j'en prends la chair ...

Je laisse mariner dans de l'huile d'olive et du vinaigre. On peut assaisonner avec du poivre, au fait, je ne pèle pas le poisson

Je laisse mariner dans de l'huile d'olive et du vinaigre. On peut assaisonner avec du poivre, au fait, je ne pèle pas le poisson

j'ai fait cuire Séparément mes légumes, betteraves, carottes et pommes de terre ! En effet, le temps de cuisson n'est pas le même et je ne n'aime pas avoir les pommes de terre roses :D

j'ai fait cuire Séparément mes légumes, betteraves, carottes et pommes de terre ! En effet, le temps de cuisson n'est pas le même et je ne n'aime pas avoir les pommes de terre roses :D

Je dresse ma salade avec le poisson, 2 cuillères de vinaigrette ( moutarde, huile, poivre et citron ) et une petite cuillère de mayonnaise pour les gourmands :) Chéhya tayba !

Je dresse ma salade avec le poisson, 2 cuillères de vinaigrette ( moutarde, huile, poivre et citron ) et une petite cuillère de mayonnaise pour les gourmands :) Chéhya tayba !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article