Gâteau aux Yaourt

Publié le

Gâteau aux Yaourt

C'est la première recette de gâteau que j'ai apprise depuis toute petite, elle est facile à réaliser avec des enfants, et très bonne pour le petit déjeuner ou le café l'après midi. On a donc besoin de : 4 oeufs, 1 yaourt à la vanille ( le pot va être utilisé comme doseur par la suite ), 1 sachet de sucre vanille, 2 sachets de levure de gâteau, 1 dose et demi de sucre, 3 doses de farine, 3/4 de dose d'huile ( maïs et olive) et des fruits secs environ 120 gr ou plus ;-)

Avant tout, comme je ne peux pas mettre de papier cuisson dans le moule à manqué, je le huile puis j'y mets une cuillère de farine et je secoue jusqu'à en bien couvrir les cotés, ainsi je ne risque pas d'avoir un gâteau qui colle :D

Avant tout, comme je ne peux pas mettre de papier cuisson dans le moule à manqué, je le huile puis j'y mets une cuillère de farine et je secoue jusqu'à en bien couvrir les cotés, ainsi je ne risque pas d'avoir un gâteau qui colle :D

Je pile à la traditionnelle mes fruits secs ( noix, noisettes, amandes, pistaches) j'évite le moulin électrique car avec j'aurais eu une pâte huileuse :/ pas bonne :p

Je pile à la traditionnelle mes fruits secs ( noix, noisettes, amandes, pistaches) j'évite le moulin électrique car avec j'aurais eu une pâte huileuse :/ pas bonne :p

Je pile à la traditionnelle mes fruits secs ( noix, noisettes, amandes, pistaches) j'évite le moulin électrique car avec j'aurais eu une pâte huileuse :/ pas bonne :p

Je pile à la traditionnelle mes fruits secs ( noix, noisettes, amandes, pistaches) j'évite le moulin électrique car avec j'aurais eu une pâte huileuse :/ pas bonne :p

J'ajoute dans un premier temps la farine et la levure et je mélange encore. Entre temps, je régle mon four sur 150°, ensuite vient le tour des fruits secs pilés et l'huile

J'ajoute dans un premier temps la farine et la levure et je mélange encore. Entre temps, je régle mon four sur 150°, ensuite vient le tour des fruits secs pilés et l'huile

Je fais cuir le gâteau pendant au moins 30 min, je peux vérifier la cuisson en y enfonçant un couteau s'il ressort sec c'est que c'est prêt

Je fais cuir le gâteau pendant au moins 30 min, je peux vérifier la cuisson en y enfonçant un couteau s'il ressort sec c'est que c'est prêt

à la sortie du four, le gâteau est facilement décollé du moule. Hayya CIAO, le café m'attend :))))))

à la sortie du four, le gâteau est facilement décollé du moule. Hayya CIAO, le café m'attend :))))))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article