Pâté "vide frigo"

Publié le

Pâté "vide frigo"

Que faire avec les restes d'un poulet rôti ? chez moi on n'est pas trop blanc de poulet, surtout quand c'est cuit au four, la chaire est peu tendre et moins goûteuse que le reste de la volaille :) Alors à part servir Tissy ma jolie siamoise avec les ailerons et la peau, je profite pour faire un bon pâté -;) En effet :

Pour la pâte feuilletée j'ai besoin d'environ 400g de farine, de 200ml d'eau ( l'équivalent d'un verre) et d'un peu de sel. Je préfère dissoudre le sel dans l'eau, pour avoir un goût plus homogène de la pâte. Bon je n'aime pas quand c'est trop salé alors je vous conseille de ne pas dépasser la moitié d'une petite cuillère :)

Pour la pâte feuilletée j'ai besoin d'environ 400g de farine, de 200ml d'eau ( l'équivalent d'un verre) et d'un peu de sel. Je préfère dissoudre le sel dans l'eau, pour avoir un goût plus homogène de la pâte. Bon je n'aime pas quand c'est trop salé alors je vous conseille de ne pas dépasser la moitié d'une petite cuillère :)

Je fais un puit dans la farine et je verse l'eau salée, je mélange à la main pour obtenir une boule que j'enveloppe dans du papier film :) pas besoin de mettre au frigo on est en septembre :) La pâte doit reposer 2 heures, assez de temps pour voir ce que j'aurais à mettre dedans depuis mon frigo ;-)

Je fais un puit dans la farine et je verse l'eau salée, je mélange à la main pour obtenir une boule que j'enveloppe dans du papier film :) pas besoin de mettre au frigo on est en septembre :) La pâte doit reposer 2 heures, assez de temps pour voir ce que j'aurais à mettre dedans depuis mon frigo ;-)

Je déniche des pommes de terre cuites au four, des champignons, du capre et bien sur le blanc du poulet :) je découpe le tout en petits morceaux

Je déniche des pommes de terre cuites au four, des champignons, du capre et bien sur le blanc du poulet :) je découpe le tout en petits morceaux

Après 2 heures, je reprends la pâte et j'y incorpore 400g de beurre, j'en mets et je plie, je répète l'action plusieurs fois, et je laisse reposer le temps de finir la farce :))

Après 2 heures, je reprends la pâte et j'y incorpore 400g de beurre, j'en mets et je plie, je répète l'action plusieurs fois, et je laisse reposer le temps de finir la farce :))

Dans un poêle je fais revenir dans très peu de gras le blanc de poulet et les champignons, j'assaisonne avec du poivre, un peu de curry et du paprika ;-) histoire de pimenter pour que ça fasse assez tunisien :))))

Dans un poêle je fais revenir dans très peu de gras le blanc de poulet et les champignons, j'assaisonne avec du poivre, un peu de curry et du paprika ;-) histoire de pimenter pour que ça fasse assez tunisien :))))

Avec 2 oeufs durs, tous les ingrédients de ma farce sont presque là :) je passe au plus important

Avec 2 oeufs durs, tous les ingrédients de ma farce sont presque là :) je passe au plus important

Fan de fromage ^_^ je me concocte une petite panoplie: du fondant au gruyère, un fond de fromage râpé tunisien, deux triangles délice, de la mozzarella et du parmesan :) On peut dire que ça s'annonce fort ! J'en connais un qui va avoir les yeux rouges :) le régime c'est pour demain :*

Fan de fromage ^_^ je me concocte une petite panoplie: du fondant au gruyère, un fond de fromage râpé tunisien, deux triangles délice, de la mozzarella et du parmesan :) On peut dire que ça s'annonce fort ! J'en connais un qui va avoir les yeux rouges :) le régime c'est pour demain :*

On y casse 2 œufs, la farce est prête, mmmmm ça sent déjà bon je vous assure ;-)

On y casse 2 œufs, la farce est prête, mmmmm ça sent déjà bon je vous assure ;-)

Il est temps de m’occuper de la pâte de nouveau, je fais encore quelque plis sans pétrir et je l'étale sur la plaque. Avec l'aide de mon papier cuisson je suis sure que ça ne collera jamais :))) miracle !!!!

Il est temps de m’occuper de la pâte de nouveau, je fais encore quelque plis sans pétrir et je l'étale sur la plaque. Avec l'aide de mon papier cuisson je suis sure que ça ne collera jamais :))) miracle !!!!

Je garnis le plateau en 6 portions et je recouvre avec l'autre moitié de la pâte :) c'est bientôt fini !

Je garnis le plateau en 6 portions et je recouvre avec l'autre moitié de la pâte :) c'est bientôt fini !

Mes pâtés sont découpés à la roulette, je badigeonne avec un jaune d’œuf et hop droit au four à 200° pendant 25 min :)))

Mes pâtés sont découpés à la roulette, je badigeonne avec un jaune d’œuf et hop droit au four à 200° pendant 25 min :)))

Et voilà le travail :) BoNAPéTi :)))))

Et voilà le travail :) BoNAPéTi :)))))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article